Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le parti ASE opte pour l’ouverture du consensus en cours de signature par les acteurs politiques

La classe politique dans une bonne partie et des acteurs de la société Civile sont en train de parapher, cette semaine une entente avec le Premier Ministre Ariel Henry en vue de trouver une solution à la crise pluridimensionnelle que confronte le pays, a-t-on appris.

Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) par le biais d’une note publique signée de son Vice-Président, Rosny Cadet dit encourager les autorités à ne retenir aucun effort dans la perspective d’ouvrir ce consensus déjà significatif à des forces politiques et secteurs qui n’y sont pas encore. « Cette pédagogie de la recherche du large consensus est la seule qui assurera une sortie de crise, la plus inclusive et la plus fiable possible », lit-on dans la note du parti ASE.

Le parti de l’ancien député Cholzer Chancy dit miser sur un dialogue franc, sincère et patriotique apte à nous sortir du bourbier actuel. Les uns et les autres sont invités par ASE à l’ouverture.

Notons que le PM Ariel Henry et d’autres acteurs paraphent un consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes. Un Haut Conseil de Transition (HCT), un organe de contrôle et la mise en place d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) sont au menu de cet accord.