Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti Michèle Sison

Le Premier ministre Ariel Henry a eu un entretien ce samedi 9 octobre avec l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Mme Michèle Sison qui est en fin de mission dans le pays.

 

Selon la Primature, cette rencontre était l’occasion pour le chef du gouvernement d’évoquer les solides relations entre les deux pays, et de remercier, du même coup, le gouvernement américain pour son engagement envers Haïti.

 

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu en sa résidence officielle, le Premier ministre Henry a également évoqué les mauvais traitements infligés aux immigrants haïtiens, la demande de soutien de la communauté internationale au gouvernement pour combattre l’insécurité, pour le relèvement et la reconstruction de la presqu’île du Sud dévastée par le séisme du 14 août dernier.

 

Par ailleurs, Ariel Henry en a profité pour réitérer son appel au dialogue inclusif, à l’élargissement et à la consolidation de l’Accord politique, tout en rappelant sa mission d’organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et non partisanes en 2022.