39°C
12 October 2024
Actualités

Le Premier ministre Garry Conille entame sa première journée de travail à son Bureau au Champ de Mars

Avatar photo
  • septembre 9, 2024
  • 2 min read
  • 298 Views
Le Premier ministre Garry Conille entame sa première journée de travail à son Bureau au Champ de Mars
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille a entamé sa première journée de travail à son Bureau, au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti, au Champ de Mars.

Le Premier ministre Garry Conille au Champ de Mars
Le Premier ministre Garry Conille au Champ de Mars

Ce lundi 9 septembre 2024, le Premier ministre Garry Conille a entamé sa première journée de travail, à son Bureau, au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (QG/FADH), au Champ de Mars, au Centre-Ville de Port-au-Prince.

Selon une publication de la Primature, le Chef du gouvernement entend, par sa présence, renforcer la capacité opérationnelle des forces de l’ordre du pays pour rétablir la sécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans les villes de province.

Avant de se rendre à son Bureau, le docteur Garry Conille a effectué une visite au Champ de Mars, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de renforcement de sa proximité avec les forces de l’ordre et de rappeler sa détermination à œuvrer pour reprendre les espaces sous le contrôle des regroupements criminels.

De plus, le Premier ministre, Garry Conille, s’est également rendu au Commissariat de Port-au-Prince pour partager ses plus profondes sympathies avec les policiers, suite à la mort de leur frère d’armes, Wisly Villefranche, lors d’une patrouille la semaine dernière.

Témoignant son profond respect et de sa reconnaissance pour les sacrifices des vaillants policiers haïtiens, le docteur Garry Conille rappelle ainsi son immense soutien aux forces de l’ordre du pays.

Il faut dire que ce lundi matin, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des gangs armés dans les rues Mgr Guilloux, Cameau et Alerte. Ce vent de panique a grandement inquiété les chauffeurs, piétons et petits commerçants.