Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Président Jovenel Moïse condamne les actes de violences perpétrés au Bel-Air

Le Président Jovenel Moïse condamne les actes de violences perpétrés au Bel-Air

Le président Jovenel Moïse a condamné les actes de violences perpétrés par des hommes armés dans l’après-midi du lundi 31 août au Bel-Air.

« Je condamne avec fermeté les actes de violence qui se sont déroulés au Bel-Air aujourd’hui, a écrit tweeté le président de la République. La PNH, à travers le PM, a déjà reçu les instructions formelles pour freiner cette escalade de violence et mettre en confiance la population plongée dans un traumatisme terrifiant », a-t-il assuré.

Les affrontements entre groupes armés ont fait plusieurs morts. Des maisons ont été incendiées. Nombre citoyens sont sortis blessés par balles alors que d’autres ont dû fuire la zone.

Selon des témoignages, le groupe « G9 an Fanmi e alye » est à l’origine de cette journée de terreur qu’a vécu Bel-Air ce lundi.

Environ 48 heures avant ces événements, Jovenel Moïse avait annoncé lors d’un point de presse que des dispositions étaient prises en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.

« En présence des membres du GVT, j’ai annoncé […] un train de mesure visant à mettre, sans tarder, les bandits hors d’état de nuire, avait-il martelé. La société ne doit pas être prise en otage par des délinquants qui ne jurent que par leurs actes ignobles. C’est fini ! »

 

Par Manno Sainsilien

    Leave A Comment