Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le PSG sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire

Grace à son nul à domicile contre Lens (1-1) ce samedi 23 avril lors de la 34e journée de Ligue 1, le PSG a décroché son dixième titre de champion de France. Les Parisiens égalent l’AS Saint-Étienne au sommet du football français.

Un an après avoir cédé sa couronne à Lille, le PSG reprend son dû ! Malgré un match nul surprise concédé en fin de match face à Lens (1-1), le club de la capitale est officiellement champion de France pour la dixième fois de son histoire. Avec désormais 16 points d’avance sur l’OM qui n’a plus que cinq matchs à jouer, les hommes de Mauricio Pochettino ne peuvent plus être rejoints.

Un nouveau titre historique qui permet aux Parisiens de rejoindre l’ASSE en tant que club le plus titré de l’histoire du championnat. Pour obtenir ce titre, les Parisiens n’ont pas franchement brillé dans une rencontre où Kylian Mbappé a manqué de réussite plusieurs fois, ne trouvant pas le cadre dans le premier acte avant de buter sur Leca dans le deuxième.

Si l’on devait résumer la saison du PSG à un homme, cela serait évidemment Kylian Mbappé. Plus que jamais, l’international français a endossé le rôle de leader offensif de son équipe. En cumulant les dizaines de buts et de passes décisives, il a porté son équipe parfois à bout de bras, quand le collectif ne suivait pas.