Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort

Le Real Madrid de Karim Benzema s’est imposé mercredi soir en finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort sur le score de 2-0 et s’adjuge son premier titre de la saison. C’est l’attaquant français qui a délivré les siens en seconde mi-temps, à la conclusion d’un audacieux centre de Vinicius dans la surface.

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, a battu l’Eintracht Francfort 2-0 mercredi à Helsinki pour soulever la 5e Supercoupe de l’UEFA de son histoire, et lancer son exercice avec un premier titre sur les six à rafler cette saison.

Et comme durant toute la dernière campagne de Ligue des champions, c’est l’inévitable Karim Benzema qui a délivré les Madrilènes à la 65e avec un but à la conclusion d’un audacieux centre de Vinicius dans la surface, après un premier but de David Alaba de la tête, suite à une remise de Casemiro sur corner (38e).

Ancelotti, premier coach à soulever quatre Supercoupes

Avec le même onze que celui aligné au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre Liverpool le 28 mai, Carlo Ancelotti a réussi son pari et est devenu le premier entraîneur de l’histoire à cumuler quatre Supercoupes d’Europe.

« S’il faut gagner toutes les compétitions, on essaiera », a lancé le technicien italien mardi en conférence de presse, avant le premier match officiel de la saison et à l’aube de ce premier sacre sur six possible en 2022-2023.