Le Rectorat de l’UEH déplore de nouvelles attaques perpétrées contre ses locaux
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) dénonce de nouvelles attaques perpétrées contre ses locaux.
Dans une note publiée ce vendredi 9 octobre, le RUEH attire l’attention du public en général, notamment la communauté universitaire, sur des dérives tendant à transformer les légitimes revendications de ceux qui exigent justice et vérité suite à l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, en actes de violences indiscriminées.
Malgré le choc des meurtres en série qui continuent d’affecter l’université, le Rectorat informe avoir a été l’objet d’attaques ciblées de la part d’une dizaine d’individus à motos, dont des expulsés de l’UEH clairement identifiés et d’autres se réclamant à tort ou à raison du statut d’étudiants les lundi 5 et mardi 6 octobre.
Ces attaques, déplore le Rectorat, ont causé un traumatisme indescriptible chez les employés et nuisent à la santé physique et psychologique de plusieurs d’entre eux. Elles se sont soldées également par d’importantes pertes matérielles privées et publiques, dont des véhicules d’employés et des vitres de l’institution, d’après la note.
Le Rectorat déplore et condamne une fois de plus ces comportements odieux rappelant un passé récent marqué par l’occupation de ses locaux. L’institution encourage la communauté estudiantine à continuer à se mobiliser en vue d’obtenir justice, à ne pas confondre délinquance et militance.