Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le SDP condamne l’assassinat des journalistes John Wesley Amady et Wilguens Louissaint

Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) dit condamner l’assassinat de Wilguens Louissaint et Amady John Wesley, deux journalistes de la presse en ligne assassinés ce jeudi 6 janvier par des individus armés à Laboule 12.

Ce jeudi, quelques heures après l’annonce de la mort des travailleurs de la presse, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire(SDP), Me André Michel a réagi sur son compte Twitter et responsabilisé les autorités étatiques qui n’ont rien fait pour éradiquer l’insécurité en Haïti.

« Le SDP condamne l’assassinat crapuleux de deux journalistes haïtiens de la presse en ligne, John Wesley Amady et Wilguens Louissaint, ce jeudi 6 janvier 2022, à Laboule. Ce crime traduit l’incapacité de l’État à garantir la sécurité des citoyens », a écrit Me André Michel sur son compte Twitter.

C’est confirmé. Les deux journalistes précités travaillant pour des médias en ligne ont été assassinés par des bandits armés ce jeudi à Laboule 12, un quartier résidentiel de Pétion-Ville. C’est qu’a révélé Reynald Petit-Frère, coordonnateur général du Collectif des médias en ligne(CMEL).

Ils étaient au départ trois journalistes. Le troisième serait échappé de justesse, au moment où un gang rival a ouvert le feu en leur direction. Des informations laissent croire qu’après l’assassinat, les bandits ont brûlé les corps des professionnels de l’information.