Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Secteur Démocratique et Populaire multiplie les rencontres pour trouver un accord visant à résoudre la crise actuelle

Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) a rencontré plusieurs secteurs de la vie nationale, dans le cadre des pourparlers pour un large consensus, assorti d’un Accord politique pour sortir le pays dans l’impasse à la crise politique et institutionnelle provoquée par la mort du président Jovenel Moïse.

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 2 août, le SDP informe qu’il a décidé de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale en vue d’aboutir à un consensus largement large, assorti d’un accord politique, pour sortir le pays de l’impasse suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Puisqu’il n’y a aucune provision constitutionnelle pour faire face à la crise politique actuelle et adresser efficacement le vide politique et institutionnel provoqué par l’assassinat de Jovenel Moïse, le SDP indique en ce sens, qu’il s’est déjà entretenu avec des entités politiques de l’opposition, notamment, les signataires du Protocole d’Entente Nationale, INIFOS, OPL et le président du tiers restant du Sénat, le sénateur Joseph Lambert.

Cette structure de l’opposition politique affirme également qu’elle a déjà rencontré la Commission de la Société Civile pour une Solution haïtienne à la Crise, le Groupe Mache Pou Lavi, le Corps Diplomatique ainsi que l’actuel occupant de la primature, le Dr Ariel Henry, dans le cadre des pourparlers pour aboutir à un accord politique visant la stabilité du pays.

Par ailleurs, le SDP dit réitérer qu’il ne reconnaîtra aucun gouvernement pas avant la signature d’un accord politique largement large. Il souligne que le vide politique et institutionnel provoqué par l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse existe encore et a déjà trop duré.

    Leave A Comment