Le Secteur Démocratique et Populaire rejette le Calendrier Électoral de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) a rejeté le calendrier électoral publié ce jeudi 7 janvier 2021 par le Conseil Électoral Provisoire.
“Le Secteur Démocratique et Populaire rejette le Calendrier Électoral du PHTK”, a indiqué le porte-parole, Me André Michel, soulignant “à 30 jours de la fin du mandat de Jovenel Moïse, il y’a deux questions à l’ordre du jour : l’accélération de la Mobilisation Citoyenne et l’entente nécessaire à la Gestion et à la Réussite de la Transition”.
Par ailleurs, suite à la publication du calendrier électoral, le président Jovenel Moïse a indiqué dans un message posté sur son compte Twitter que “le haut-état major de la Police Nationale d’Haïti(PNH) est instruit de mobiliser toutes ses ressources en vue d’instaurer un climat stable et sécuritaire dans le pays dans la perspective de la réalisation du référendum et des élections générales durant l’année 2021.
“2021 est incontestablement une année électorale. Pour faire face à cet enjeu crucial pour l’avenir d’Haïti, je demande à l’Office Nationale d’identification (ONI) de prendre toutes les mesures pour permettre aux citoyens-nes de se doter de la carte d’identification nationale”, martèle le président Jovenel Moïse.