Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Église Épiscopale d’Haïti dénonce les rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes

L’Église Épiscopale d’Haïti dénonce les rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes illégales dans le pays. Par ailleurs, l’institution religieuse enjoint les autorités judiciaires à tout entreprendre pour identifier les faussaires et les soumet à la justice répressive.

Par voie de communiqué, l’Église Épiscopale d’Haïti se dit attristé d’apprendre par des rumeurs, que son nom est associé à l’importation en franchise de containers contenant des armes et des munitions illégales à la douane de Port-au-Prince.

« L’Église Épiscopale d’Haïti n’a aucune commande de containers et n’a entrepris aucune démarche de dédouanement de containers à la douane de Port-au-Prince et n’attend l’arrivage d’aucun produit en provenance de l’étranger pour aucune de ses institutions diocésaines », précise l’institution dans le communiqué.

Par ailleurs, l’institution religieuse enjoint les autorités judiciaires à tout entreprendre pour identifier, rechercher les faussaires et les soumet à la justice répressive pour qu’ils répondent de leurs forfaits. Elle promet toute sa collaboration aux autorités constituées à cette fin.