Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les ambassades de France, Etats-Unis et Mexique condamnent l’attaque armée contre Roberson Alphonse

Les ambassades de France, Etats-Unis et Mexique condamnent l’attaque armée perpétrée contre le journaliste du quotidien le Nouvelliste et Magik 9, Roberson Alphonse, dans la matinée du mardi 25 octobre 2022 à Delmas 40B.

Les réactions se multiplient pour dénoncer l’attaque armée perpétrée par des bandits contre le journaliste professionnel, Roberson Alphonse. À l’instar de plusieurs secteurs de la société civile, les ambassades de France, des États-Unis et du Mexique en Haïti ont condamné cet acte odieux.

« @ambafranceht condamne avec la plus grande fermeté le lâche attentat dont a été victime @ralphonse76. Je lui adresse, au nom de la communauté 🇫🇷 en 🇭🇹 mes voeux de rétablissement et demande que les auteurs de ce crime soient arrêtés et punis selon la loi », a écrit l’ambassadeur Fabrice Mauriès.

De son côté, l’ambassade américaine dans le pays se dit profondément attristé par la mort de Tess Garry et l’attaque contre Roberson Alphonse. « Nous condamnons fermement toutes les attaques contre les journalistes ».

Plus loin, l’ambassade souligne que les États-Unis s’engagent à protéger et à faire progresser la liberté de la presse en Haïti.

Daniel Cámara Avalos, le représentant du Mexique en Haïti pour sa part, a exprimé toute sa solidarité avec Roberson Alphonse, tout en lui souhaitant un bon rétablissement. « Nan non Ambassade Meksik mwen eksprime tout solidarite ak @ralphonse76, fas ak atak ame ke li sot sibi maten an. Mwen swetel bon retablisman ».