Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

« Les États-Unis devraient se joindre à l’appel pour une transition inclusive en Haïti » affirme le sénateur américain Patrick Leahy

Le sénateur américain, Patrick Leahy a affirmé ce samedi 6 février, que les États-Unis devraient se joindre à l’appel pour une transition inclusive en Haïti qui représente le peuple haïtien.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Patrick Leahy déclare que « le 7 février marque la fin du mandat du président Jovenel Moïse en Haïti ».

Selon lui, le pays est en pire état que lorsqu’il a commencé avec la pauvreté endémique, la corruption et la violence des gangs dont le gouvernement est complice. Il a demandé à l’administration Biden-Harris de se joindre à l’appel pour une transition inclusive qui représente le peuple haïtien.

 

Ce message vient moins de 24 heures après que le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a annoncé le soutien des États-Unis au président Jovenel Moïse.  Selon des observateurs avisés,  la déclaration de M. Price ne reflète que celle de l’administration Trump, pas celle de Biden. Le nouveau président américain attendrait l’évolution de la situation en Haïti à partir de ce 7 février 2021.

    Leave A Comment