Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les Forces Armées d’Haïti réclament des moyens pour lutter contre le banditisme

Indignées par la situation sécuritaire du pays, les Forces Armées d’Haïti(FAd’H) ont demandé au gouvernement d’Ariel Henry des moyens nécessaires pour combattre le phénomène d’insécurité et rétablir la paix sur le territoire national.

Intervenant sur la situation sécuritaire du pays dans le cadre de la célébration du 218e anniversaire de la Bataille de Vertières ce jeudi 18 novembre, le major Edy Marcelin de l’Armée d’Haïti a fait part de son engagement pour enrayer les groupes armés qui sèment la terreur au sein de la population. Pour cela, il a demandé au gouvernement des moyens qu’il lui faut pour mettre fin aux règnes des gangs armés dans plus de deux semaines.

« Il nous faut pour redresser la sécurité au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assaut et un hélicoptère de combat. Combien coûte un char d’assaut? Dans deux semaines, nous mettrons fin au désordre », a promis le major des FAd’H.

De son côté, le commandant en chef des FAd’H, le général Jodel Lessage a déclaré que les limitations imposées à l’armée ont une incidence directe et très néfaste sur la sécurité des Haïtiens. Il promet, par ailleurs, que les militaires prennent l’engagement de rester proche de la population.

« Nous prenons l’engagement de toujours rester près de vous, avec vous et pour vous peuple haïtien », a déclaré le plus haut gradé de l’armée en présence du Premier ministre Ariel Henry, des membres du gouvernement ainsi que des membres du corps diplomatique et consulaire au MUPANAH.