Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les multiples bienfaits de la masturbation pour le corps

Encore tabou dans la société, la masturbation joue un rôle important pour le bon fonctionnement du corps humain.

La masturbation, c’est le fait de procurer le plaisir sexuel par l’excitation manuelle des parties génitales.
Avec l’évolution de cette pratique, beaucoup de personnes plus précisément les femmes ne font plus usage de la main en raison de la démocratisation des sex-toys que l’on vend presque partout.

Selon une étude menée par plusieurs médecins étrangers, 90% de la population mondiale pratique la masturbation d’où seulement 75% ne sont pas peur de faire la déclaration.

Selon les médecins, serait riche en propriétés myorelaxantes, et permettrait au corps de se détendre physiquement mais aussi musculairement.

Bénéfique pour le cœur et la circulation sanguine, elle serait également un excellent somnifère.
Bien plus qu’une simple méthode de bien-être, elle serait même un anxiolytique très efficace grâce aux endorphines libérées lors de l’orgasme. Et ses bénéfices sont valables aussi bien pour la femme que pour l’homme.

Un étudiant en médecine à l’Université d’État d’Haïti qui ne veut pas citer son nom, précise pour dire qu’après une journée fatiguante, la masturbation est un moyen de penser à soi et de se détendre.
Il continue pour dire que l’auto-érotisme serait un excellent moyen pour relâcher la pression :“ Elle délasse, console, anime l’esprit… ».

Malgré les bienfaits de la masturbation, le psycho-sexiologue Ulrick Sylvestre Francillon conseil à tous les pratiquants de ne pas faire une pratique abusive pour ne pas avoir des problèmes psychologiques.