Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les opérations ne prendront fin que lorsque la population pourra vaquer tranquillement à ses occupations, assure la PNH

Les autorités policières annoncent que les opérations pour déloger les bandits dans certains points de la Capitale se poursuivent. Elles ne prendront fin que lorsque la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations.

Dans un communiqué publié ce lundi 14 décembre, la Police nationale d’Haïti (PNH) informe qu’elle conduit des opérations depuis bientôt deux jours afin de pacifier les quartiers dits de « non-droit », de rétablir la paix et faire régner l’ordre , notamment dans les zones sensibles de la région métropolitaine.

Dans cette perspective, les forces de l’ordre ont investi depuis 48 heures le quartier de Village de Dieu, et ses zones avoisinantes dans le but de traquer et de déloger les bandits assiégeant ces espaces, constituant l’entrée ou la sortie Sud de la capitale haïtienne.

Le Commandant en chef de l’institution,  Léon Charles,  se dit déterminé à remplir sa mission et mettra en oeuvre toutes les stratégies régulières de police afin de libérer la population de ces assaillants.

En ce sens, plusieurs structures de la PNH dont la direction des renseignements généraux (DRG), la DCPA, la DCPJ, des unités spécialisées telles : CIMO, UDMO, BOID, Garde-Côte, l’USGPN, SWAT, SDPJ-Ouest, et la BRI sont mobilisées à cette fin.

L’institution policière rappelle que ces opérations se poursuivent et ne prendront fin que lorsque la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations sans se préoccuper de sa sécurité.

La population haïtienne fait face depuis plusieurs mois à une remontée de l’insécurité. Enlèvements contre rançon et assassinats font la une de l’actualité en attendant que les autorités y mettent un terme.

 

    Leave A Comment