Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les quatre (4) responsables de sécurité de l’ancien président Jovenel Moïse sont interdits de quitter le pays

Qualifiés présumés d’assassins, les quatre responsables de sécurité de l’ancien président Jovenel Moïse sont interdits de quitter le pays.

Après qu’ils ont brillé par leur absence au parquet suite à la convocation du chef de la poursuite pénale dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, les chefs de sécurité présidentielle sont sous le coup d’une interdiction de départ.

Dans une correspondence adressée au directeur général du service de l’immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, jeudi 15 juillet, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, lui demande de prendre toutes les mesures appropriées afin d’interdire aux responsables de la sécurité du président de quitter le pays.

Il s’agit du commissaire de police, Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de sécurité générale du palais national(USGPN), du commissaire de police, Léandre Pierre Osman, responsable de l’Unité de sécurité présidentielle(USP), de l’inspecteur principal Amazan Paul Edddy, responsable du Cat team, et du commissaire divisionnaire Jean Aguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle.

Ces derniers sont interdits de quitter le pays par voies aérienne, maritime et terrestre pour des présomptions graves d’assassinat sur le président de la République, Monsieur Jovenel Moïse. À noter que, Ces mesures d’interdiction de départ concernent aussi les nommés Bastien Conrad et Fontus Renor pour le même motif.

 

 

    Leave A Comment