Les supporteurs allemands souhaitent le départ de Joachim Löw à la tête de la Mannschaft
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’humiliation subie par la sélection allemande mardi face à l’Espagne (0-6) ne passe pas du côté des supporteurs allemands. Ils veulent le départ de l’entraîneur Joachim Löw.
Sur 1100 supporteurs consultés par l’agence sportive SID, 84% sont pour un départ de Löw et du directeur de la fédération allemande (DFB) et de son supérieur hiérarchique direct, Oliver Bierhoff. Seulement 13 % des fans sondés aimeraient qu’il reste sur le banc.
Cependant, M. Löw a la confiance des responsables de la sélection. Lors d’une réunion entre le président de la fédération, Fritz Keller, il a été décidé que le duo Löw et Bierhoff conservent leur poste jusqu’à l’Euro 2021 en juin.
D’après ce même sondage, les fans de la Mannschaft ont déjà donné les noms d’éventuels remplaçants en cas de départ de Löw. Il s’agit de Jürgen Klopp, le coach de Liverpool et Hansi Flick, celui du Bayern Munich.
Il faut remonter jusqu’en 1931 pour voir une défaite de l’Allemagne sur un score pareil. L’Autriche l’avait étrillé par six buts à zéro (6-0) en match amical.