Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’État haïtien salué la décision de l’administration Joe Biden d’accorder le TPS pour 18 mois aux ressortissants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Gouvernement Haïtien a salué la décision de l’Administration du président américain, Joe Biden d’accorder le TPS pour 18 mois aux ressortissants haïtiens.

Ce samedi 22 mai, l’administration américaine a annoncé que, Haïti a été désignée pour le statut de protection temporaire(TPS) pour les 18 mois prochains. Pour le président de la République, Jovenel Moïse, « c’est une décision qui confirme la solidité de l’amitié entre les 2 pays, ainsi que l’importance de la présence des compatriotes haïtiens sur cette terre d’Amérique ».

Cette mesure est bénéfique à plus de 40 mille Haïtiens qui étaient sous la menace de rapatrier dans leur pays. Toutefois, le responsable de la Sécurité Intérieure au département d’État, Alejandro Mayorkas, indique que cette mesure s’appliquera que pour les ressortissants haïtiens qui résident aux États-Unis depuis ce 21 mai et qui remplissent toutes les autres conditions.

« Les personnes qui tenteront de se rendre aux États-Unis après cette annonce ne seront pas éligibles au TPS et pourront être rapatriées », a-t-il souligné.

    Leave A Comment