Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Libération du Dr Hans David Thélémaque contre rançon

Après deux jours de séquestration, le Dr Hans David Thélémaque a recouvré sa liberté dans la soirée du dimanche 29 novembre, a appris Universel Magazine.

Les bandits avaient initialement réclamé 300 milles dollars américains en échange de sa libération, la famille ne disposait que 50 milles dollars haïtiens.

Cette libération survient quelques heures après que les collègues du docteur Hans Thélémaque ont manifesté dans la capitale pour exiger la libération de leur confrère. Entre temps, plusieurs centres hospitaliers du pays avaient annoncé qu’ils allaient fermer leurs portes ce lundi 30 novembre, en signe de protestation contre ce cas de kidnapping.

Lundi 30 novembre, plusieurs artères de la capitale ont été bloquées par des citoyens en signe de protestation contre l’insécurité. Des professionnels de la santé et des étudiants ont été remarqués dans les rues de Port-au-Prince malgré la libération du Dr Hans David Thélémaque. Au niveau de Lalue, ce mouvement a été dispersé par la police à coup de gaz lacrymogène.

    Leave A Comment