Liga-Clasico : Le FC Barcelone corrige le Real Madrid au Santiago Bernabéu
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le FC Barcelone a humilié le Real Madrid, ce dimanche lors du Clasico, et s’est offert une victoire de prestige (0-4). Grâce à leur collectif, incarné par le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, les offrandes d’Ousmane Dembélé et l’influence de Ferran Torres, les Blaugranas frappent un grand coup et se repositionnent à la troisième place du classement.
Une véritable débâcle. Alors que le FC Barcelone avait perdu les cinq derniers Clasico, toutes compétitions confondues, le Real Madrid s’est fait découper dans les grandes largeurs à Santiago Bernabéu (0-4). Le choc a été à sens unique, tant la défense des Merengues a été aux abois pendant 90 minutes et tant l’attaque, orpheline de Karim Benzema (touché au mollet), n’a rien produit de très positif.
Les Blaugrana ont pu compter sur un immense Pierre-Emerick Aubemayang, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, pour signer un cinquième succès de rang en Liga. Les revoilà à hauteur de l’Atlético au classement, avec un match en moins et la deuxième place de Séville en ligne de mire.
Déroute, démonstration, quasi manita, valise…Appelez ça comme vous voulez, mais le FC Barcelone a étrillé le Real Madrid en clôture de la 29e journée du championnat espagnol. On savait les hommes de Xavi revenus à leur meilleure forme. On ne les pensait pas pour autant capables de dominer le leader madrilène sans qu’il n’y ait aucune contestation, qui plus est à l’extérieur.