Ligue des champions : Bousculé, le Real Madrid s’en sort face à Stuttgart, Kylian Mbappé buteur
Getting your Trinity Audio player ready... |
Tenant du titre, le Real Madrid a longtemps peiné face à Stuttgart mais s’en est finalement sorti pour s’imposer 3-1 à domicile. Kylian Mbappé a ouvert le score pour son équipe alors que Deniz Undav avait égalisé pour les Allemands. Finalement, Antonio Rüdiger et le jeune Endrick ont donné la victoire aux Madrilènes.
Voilà un scénario que les fans de foot commencent désormais à bien connaître. Malmené, au bord de la rupture parfois en première période, le Real Madrid a tenu et s’est finalement remis la tête à l’endroit pour prendre le meilleur sur Stuttgart (3-1) lors de la première journée de la Ligue des champions.
Les vingt premières minutes de la bande à Carlo Ancelotti ont pourtant été catastrophiques et les Merengue pouvaient grandement remercier Thibaut Courtois qui a enchaîné les parades pour maintenir les siens à flot (2’, 11’, 14’, 16’).
Mbappé buteur mais peu en vue
Les Madrilènes ont bien tenté de sortir la tête de l’eau mais cela restait toutefois insuffisant malgré la bonne volonté de Rodrygo, actif mais encore un peu brouillon dans le premier acte. C’est même Stuttgart qui touchait la barre transversale sur un tir contré de Deniz Undav (29′), alors que les lignes du Real étaient bien poreuses.
Mais Madrid reste Madrid et dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, chaque erreur est sanctionnée. Alors, 21 petites secondes après le coup d’envoi de la seconde période, Kylian Mbappé venait punir les visiteurs en poussant un ballon de Rodrygo au fond des filets (1-1, 46′), après une intervention manquée de Maximilian Mittelstadt à la suite d’une belle ouverture d’Aurélien Tchouameni.
On pensait alors Stuttgart coulé mais les Allemands se sont accrochés et dix minutes après que Vinicius a trouvé la barre transversale, Undav plaçait un coup de tête sur corner profitant d’un marquage laxiste de la défense (1-1, 68′). Le rythme retombait alors mais Antonio Rüdiger se chargeait de réveiller le Santiago-Bernabeu en profitant d’une mauvaise sortie du gardien Alexander Nübel pour donner l’avantage aux siens d’un coup de tête sur corner (2-1, 83′).
Finalement, le jeune Endrick se chargeait d’alourdir l’addition sur un contre dans le temps additionnel pour donner une victoire un peu en trompe-l’oeil au champion d’Europe en titre (3-1, 90’+ 6). Il faudra faire plus pour le Real lors de ses prochaines sorties et cela vaut également pour Mbappé, buteur mais peu à son aise durant une grande partie de la rencontre.