Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ligue des champions : l’UEFA pourrait exclure le FC Barcelone de toutes les coupes d’Europe

Après le scandale provoqué par l’affaire Negreira, l’UEFA envisage d’exclure le FC Barcelone de toutes les compétitions européennes la saison prochaine.

Le FC Barcelone n’est pas tiré d’affaire. Le média espagnol El Confidencial rapporte que l’affaire Negreira concernant le versement de plus de sept millions d’euros à Enriquez Negreira, alors vice-président de la commission technique des arbitres (CTA), pourrait avoir de lourdes conséquences pour le club catalan en Coupe d’Europe.

L’UEFA suivrait attentivement les avancés de l’enquête et pourrait sévir. L’institution a envoyé un courrier à la Fédération espagnole pour demander des informations plus complètes sur la question.

L’UEFA peut déclarer le FC Barcelone comme «inéligible à participer aux compétitions européennes pour la saison prochaine». Le club, bien parti pour remporter la Liga et se qualifier en C1, se retrouverait dans une situation délicate.

En proie à des soucis économiques conséquents, les Catalans peuvent difficilement se permettre de faire l’impasse sur les dotations financières octroyées par l’UEFA pour une participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes.