Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OEA salue les démarches de l’Exécutif pour la formation du CEP et exhorte les autres secteurs à y participer

L’OEA salue les démarches de l’Exécutif pour la formation du CEP et exhorte les autres secteurs à y participer

L’Organisation des États Américains (OEA) applaudit les actions du président Jovenel Moïse qui met les bouchées doubles pour monter un nouveau Conseil Électoral Provisoire. Elle exhorte les autres acteurs à le rejoindre.

Dans un message publié sur Twitter, le secrétaire général de l’organisation dit saluer les consultations entamées par le pouvoir exécutif pour la formation du conseil électoral provisoire et demande la participation des autres secteurs du pays.

« Nous saluons l’initiative d’entreprendre des consultations pour un nouveau CEP et exhortons tous les secteurs à y participer en vue des prochaines échéances électorales », écrit Luis Almagro.

Signalons que le secteur vaudou a déjà désigné un représentant pour la constitution du nouveau conseil. Un choix contesté par le roi du vaudou haïtien, Augustin Saint-Clou, qui affirme que le royaume n’a pas été consulté pour ce choix.

Par ailleurs, d’autres secteurs de la vie nationale se montrent toujours réticents pour prendre part à cette initiative. Ils estiment que Jovenel Moïse, dont ils réclament le départ, n’a pas la légitimité pour organiser des élections dans le pays.

 

    Leave A Comment