Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OIF honore les gagnants de la 6ème édition du « Prix Jeune Journaliste en Haïti »

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a dévoilé ce mardi 15 décembre les grands gagnants de la 6ème édition du « Prix jeune journaliste en Haïti ». 

Il s’agit de Witzar Payen Mérisier qui gagne le 1er prix dans la catégorie presse audio, journaliste à la Radio Nationale d’Haïti (RNH). Pour sa part, Akao Dominique Gerson, Journaliste à Kapzy News, remporte le second prix de la presse audio.

Dans la catégorie presse audio-visuelle, Nancy Constant, rédactrice à l’agence en ligne « La brève info » remporte le premier prix. En deuxième position on trouve Rodney Dorléans, journaliste à Télévision Nationale d’Haïti (TNH).

Le concours s’est déroulé autour du thème « L’école en Haïti ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans les locaux du principal organisateur de ce concours à Péguy-Ville.

Comme primes, les gagnants ont reçu un ordinateur, un dictionnaire français, entre autres. Par ailleurs,  les deux premiers (ères) bénéficieront de stages à Radio France Internationale (RFI) et à TV5 Monde.

Cette année, aucun prix n’a été accordée à la catégorie presse écrite. D’après les membres du Jury, la qualité des reportages écrits ne correspondaient pas aux normes et règles du concours.

Pour le représentant régional de l’OIF, M. Emmanuel V. Adjovi, ce prix met en évidence les capacités et talents des jeunes journalistes haïtiens.

 

    Leave A Comment