Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OPC appelle les autorités policières à se révéler afin de poursuivre leur combat pour rétablir la sécurité du pays

Choqué et scandaliser par l’assassinat crapuleux des policiers à Village de Dieu, l’Office de la Protection du Citoyen(OPC) appelle les autorités policières à se révéler afin de poursuivre leur combat pour le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

Dans une note de presse publiée ce lundi, l’OPC signale que les événements du vendredi 12 mars au Village de Dieu sont les résultats de l’aggravation de la situation sécuritaire et la prolifération des bandes armées dans cette zone, comme dans d’autres quartiers à travers le pays, depuis plusieurs années.

« À maintes occasions, l’OPC a attiré l’attention des autorités étatiques sur cet état de fait et les a appelées à agir », souligne l’OPC dans cette note signée Renan Hédouville.

Appelant les autorités policières à se révéler afin de poursuivre leur combat, l’Office de la Protection du Citoyen dit se solidariser avec la Police Nationale d’Haïti(PNH) et présente ses sympathies à la famille des policiers tués par les membres du gang « 5 secondes » à Village de Dieu.

Par ailleurs, l’Office de la Protection du Citoyen exprime ses inquiétudes face à d’éventuelles utilisations par le gang « Cinq secondes » de la blindée saisie et des armes de longue portée confisquées par ces hommes armés.

 

    Leave A Comment