L’OPC condamne le “Crétinisme” du Chef du Parquet de Port-au-Prince dans le cadre du dossier des cinq policiers
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’OPC condamne le “Crétinisme” du Chef du Parquet de Port-au-Prince dans le cadre du dossier des cinq policiers
L’Office de Protection du Citoyen (OPC) se dit indigné et préoccupé suite aux actes de violences enregistrés le samedi 12 septembre 2020 à Port-au-Prince.
“Des véhicules du service de l’État ont été aveuglément attaqué et incendiés suite aux revendications des policiers exigeant la libération de cinq(5) de leurs compagnons envoyés au Pénitencier National le vendredi 11 septembre dernier […]”, a constaté l’OPC.
Par ailleurs, le Protecteur du citoyen dit condamner l’attitude du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a fait preuve “de crétinisme dans le dossier des cinq policiers”. Me Ducarmel Gabriel devrait transférer le dossier devant le cabinet d’instruction au lieu de lancer des mandats de dépôt contre les fautifs.
L’OPC s’interroge aussi sur l’attitude des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui ont attendu comme d’habitude le pourrissement de la situation au lieu d’intervenir en amont. “Cette situation crée une psychose de peur dans le pays et met en péril la vie et les biens des citoyens et Citoyennes [..]”, soutient l’OPC.