Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OPC salue les efforts de la DCPJ dans le traitement du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’Office de la Protection du Citoyen(OPC) dit saluer les efforts de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) et du Parquet de Port-au-Prince dans le dossier d’assassinat du président Jovenel Moïse.

Dans une note de presse publiée ce lundi 2 août, l’Office de la Protection du Citoyen, dit noter avec attention des rebondissements axés sur des informations concernant le dossier de l’assassinat crapuleux et révoltant du président Moïse.

Dans ce document, l’OPC révèle que les données fournies par la Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti(PNH), l’inspectrice Marie Michelle Verrier, pas moins de 44 personnes dont 12 policiers ont été arrêtés par la police et des avis de recherche sont lancés à l’encontre de plusieurs individus pour leur implication présumée dans ce drame.

Saluant les efforts des autorités policières, l’organisme de défense des droits humains dit noter, cependant, que durant les deux dernières décennies, aucun procès criminel d’assassinat spéctaculaire n’a eu lieu dans le pays. « Les présumés assassins identifiés ne sont jamais poursuivis par la justice. Certains, arrêtés par la police ont été libérés par des juges sans aucune forme de procès avec soupçon de corruption », déplore l’OPC.

Pour cela, l’Office de la Protection du Citoyen croit que la justice haitienne doit jouer son rôle, redorer son blason et rendre justice aux parents de la victime. Sinon, on devra faire le procès de la justice haitienne.

 

    Leave A Comment