Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OPL salue la mémoire des policiers tués à Village de Dieu l’année dernière

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a salué la mémoire des quatre policiers qui avaient été tués à Village de Dieu le 12 mars 2021, lors d’une opération contre le puissant gang de cette zone, se trouvant à l’entrée Sud du pays.

L’organisation politique du peuple en lutte s’en souvient du drame qui a été survenu à Village de Dieu l’année dernière, où plusieurs policiers ont été tués dans une opération contre les gangs armés opérant dans cette zone. Dans une note publiée, ce vendredi 11 mars, l’institution dit saluer la mémoire de ces combattants, dignes d’actes de reconnaissance nationale.

« Elle compatit à la douleur encore lancinante des parents et des proches et garde une pensée honorable pour les agent.e.s et gradé.e.s de l’institution policière qui souffrent amèrement de l’insouciance ou de l’immobilisme des hautes autorités du pays face à la hardiesse des gangs qui étendent chaque jour leurs réseaux et tentent d’agrandir leurs territoires », lit-on dans la note.

Indigné par ce drame, l’OPL critique le comportement des autorités politiques et policières qui n’ont pas fait depuis montre de volonté pour laver la souillure faite à l’institution de la force publique, rendre hommage à ces valeureux tombés au champ d’honneur en extirpant ces gangs qui entravent la vie des pauvres gens de la zone.

« Au contraire, les gangs pullulent et font régner la désolation et la peur dans toute la région métropolitaine », a regretté l’organisation coordonnée par l’ancien sénateur de la république, Edgard Leblanc Fils.