L’OPL s’oppose à toute intervention militaire étrangère dans le pays
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) ne monte pas à bord de la décision prise par le gouvernement haïtien de demander une intervention militaire étrangère dans le pays.
La décision prise par le gouvernement en Conseil des ministres où il demande une intervention militaire étrangère dans le pays en vue de trouver une solution face à l’insécurité suscite des réactions chez des acteurs de la classe politique.
L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), une structure politique qui s’oppose au gouvernement en place se dit opposer face à la décision du gouvernement qui sollicite l’aide de la communauté internationale via une intervention militaire.
“Plus de 25 ans, le pays a connu plusieurs missions étrangères qui ne font que souillé la dignité de la population haïtienne sans rien apporté comme résultat sur le plan sécuritaire, humanitaire, entre autres” informe l’OPL via sa note de presse.
Plus loin, l’OPL croit que le pays a besoin une assistance en accompagnant la Police Nationale d’Haiti afin qu’elle puisse remplir sa mission en trouvant le support des autorités de l’État.
L’Organisation du Peuple en Lutte poursuit pour exprimer ses regrets par le fait que les acteurs de la classe politique et de la société civile n’arrivent pas à trouver un consensus en vue de trouver une solution à cette crise.
Malgré tout, l’OPL croit qu’il n’est jamais trop tard pour changer la done en vue d’épargner le pays face à la venue des forces étrangères.