Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’OPL souffle ses 31 bougies ce 6 décembre

La structure politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a soufflé ce mardi 6 décembre 2022, ses 31 bougies d’éxistence.

Malgré la situation difficile que le pays fait face depuis plusieurs mois, les responsables de l’OPL n’ont pas laissé le jour sans organiser une activité.

Pour célébrer ses 31 ans d’éxistence, une table est organisée autour du thème: « crise multidimensionnelle et opportunité de redéfinition de la politique haïtienne au regard du monde multipolaire qui se déssine ».

Avant le début des discussions, le coordonateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils a pris la parole pour critiquer le comportement des autorités de l’État qui ne posent aucun acte en vue de mettre un terme au phénomène de l’insécurité qui ronge la société haïtienne.

Plus loin, il réaffirme la position de l’OPL qui est contre toute intervention étrangère dans le pays.
« Il faut que les acteurs de tous les secteurs de la vie nationale se réunissent en vue de trouver un compromis politique visant à trouver une solution à cette qui perdure dans le pays depuis plusieurs mois. » a martelé l’ancien parlementaire.

Soulignons que la structure politique Organisation du Peuple en Lutte avait pris naissance le 5-6 décembre 1991 avec Gerard Pierre Charles, un personnage respecté au sein de la société haïtienne même après sa mort en raison de lutte qu’il avait mené contre le régime dictatorial de Duvalier.