Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Organisation des Haïtiens vivant à l’étranger se préoccupe de la crise haitienne

L’Organisation des Haïtiens vivant à l’étranger (OKAVD) se dit préoccuper de la crise haitienne qui ronge tous les secteurs de la vie nationale, une crise multiforme qui augmente la douleur chez la diaspora haitienne.

Dans une note publiée ce lundi 11 avril 2022, l’Organisation des Haïtiens vivant à l’étranger constate avec beaucoup de peine, la conséquence de la crise qui ronge tous les secteurs de la vie nationale.

Selon l’OKAVD, l’insécurité et la misère qui ronge la société haïtienne actuellement augmente le taux de chomage à plus de 70%, une situation qui augmente le désespoir au sein de communauté haïtienne.

« C’est dans ce contexte que tous les membres de la diaspora haïtienne souffrent comme tous les citoyens qui résident en Haiti par le fait qu’ils sont sous la responsabilité de la diaspora » peut-on lire dans la note.

L’Organisation des Haïtiens vivant à l’étranger continue pour faire savoir que le phénomène de kidnapping augmente la baisse économique chez la diaspora haïtienne parce qu’elle envoie de forte somme d’argents pour payer les malfrats.

De ce fait, l’OKAVD demande aux dirigeants du pays de travailler en vue de trouver un consensus politique avec les autres acteurs politiques en vue de trouver une entente dans le but de mettre à la montée de criminalité et de kidnapping dans le pays.

Toutefois, l’OKAVD tient à féliciter les membres de la diaspora haïtienne qui avaient déposé une plainte contre des anciens Présidents du pays qui ont dilapidé des fonds du trésor public tel que les Fonds National de l’Education (FNE) et ils n’ont rien fait à l’égard de la population haïtienne sur le plan éducatif.