Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Luis Abinader est le président le plus riche d’Amérique latine, selon Bloomberg

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, est le président d’Amérique latine le plus fortuné, selon les informations partagées par le site spécialisé Bloomberg Line.

La publication consiste en un registre contenant des informations relatives au patrimoine de plusieurs chefs d’État de la région susmentionnée, qui positionne Abinader en première place sur la liste, doublant presque la richesse du président qui occupe la deuxième position.
Pour cette étude, le journaliste de Bloomberg Line, Dolfi Gómez García, s’est référé au attestation de patrimoine de Abinader, déposé en septembre 2020, où le politicien dominicain a déclaré des actifs dépassant 76 millions de dollars (ou RD$ 4,396 millions de pesos).

Ce document indique qu’Abinader possède un appartement d’une valeur de RD$ 35,4 millions de pesos; 31 autres millions pour les bijoux et les montres ; 2,9 millions de matériel audiovisuel et 15 millions de pesos supplémentaires en œuvres d’art.

Dans les appareils électroménagers, il a rapporté 14,6 millions de pesos et dans les meubles de maison 23,4 millions supplémentaires, en plus d’avoir déclaré une résidence de 78,4 millions de pesos.
Aussi, dans une section de revenus divers le président a rapporté 70 millions 200 mille pesos pour une fiducie d’administration.

De même, il a fait état de cinq véhicules, le plus cher de tous étant la voiture Tesla, évaluée à 6,8 millions de pesos ; deux VUS Ford 2017, modèle Escape, d’une valeur de 1 618 032 RD$ ; un camion Chevrolet pour 1 167 224 RD$ et une jeep, également de cette marque, pour 1 589 638 RD$.

A propos des héritages reçus, le chef de l’État a affirmé avoir reçu le montant de 393 085 047 RD$ de son père décédéJosé Rafael Abinader Wasaf, tandis que son beau-père Elías Arbaje Farah a reçu 3 267 484 RD$