Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’ULCC condamne les actes de violence perpétrés près de son local ce jeudi

L’ULCC condamne les actes de violence perpétrés près de son local ce jeudi

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a condamné l’incendie de véhicules devant les locaux de l’institution ce jeudi.

Dans une note de presse, la direction générale de l’Unité de lutte contre la Corruption condamne ces actes de violence enregistrés à l’occasion de l’audition de l’ex-sénateur Youri Latortue cm.

« La Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) condamne avec véhémence l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution par un groupe de manifestants se réclament de l’opposition politique lors de l’audition de l’ancien Sénateur Youri Latortue, ce 13 aout 2020 » peut-on lire dans cette note.

D’un autre côté, l’institution dénonce les menaces graves et les propos injurieux proférés à l’encontre de ses employés.

« La direction générales s’insurge contre de tels comportements antisociaux et croit que ces méfaits ne sauraient être l’oeuvre de citoyens qui partagent les valeurs d’une société démocratique et d’Etat de droit », déplore-t-on.

Assurant qu’elle continuera d’effectuer son travail l’institution dirigée par Hans Ludwig Joseph invite le Parquet de Port-au-Prince à mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces infractions.

 

    Leave A Comment