Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

ONA-Corruption : L’ULCC demande la bande sonore de l’édition du 3 août de Haïti-Débat

L’ULCC demande la bande sonore de l’édition du 3 août de Haïti-Débat

L’Unité de Lutte contre la Corruption demande à radio Scoop Fm de lui transmettre la bande sonore de l’émission « Haïti débat » du 3 août 2020 au cours de laquelle intervenaient Me Newton Saint-Juste et l’ex-sénateur Youri Latortue.

Dans une correspondance datée du 4 août, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) exige que lui soit transmis la bande sonore de l’émission « Haïti Débat » de ce lundi. Les deux invités, Me Newton Saint-Juste et l’ancien sénateur Youri Latortue, débattaient sur le prêt de 770 millions de gourdes accordés par l’ONA en 2017 dans le cadre du programme baptisé ONAMART/ONAPHARMA.

« Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sein l’Unité de Lutte contre la Corruption », précise Hans J. Ludwig Joseph, directeur de l’institution, à travers cette correspondance.

Au cours de leurs échanges, Me Newton Saint-Juste avait accusé l’ancien sénateur d’avoir détourné cet argent. Ce que Youri Latortue a nié. Ce dernier a affirmé être victime de l’acharnement du pouvoir.

Un prêt a été accordé sur 10 ans à la mère de Youri Latortue, Immacula Carmen Cantave, 83 ans. Ce qui est inconcevable, pour l’homme de loi. De plus, selon Me Saint-Juste, le fonds de ce prêt a été utilisé dans la production des œufs. Ce qui, dit-il, est un détournement en matière pénale. Le prêt venait du Programme ONAMART/ONAPHARMA.



    Leave A Comment