Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’UNICEF exhorte à mettre fin à la violence des gangs armés en Haïti

L’UNICEF exhorte à mettre fin à la violence des gangs armés en Haïti et appelle à un passage sécurisé pour atteindre les familles touchées avec une aide humanitaire dans les zones les plus touchées de Port-au-Prince.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’UNICEF se dit profondément préoccupé par le fait que la poursuite de la violence et de l’insécurité après l’assassinat du président Jovenel Moïse pourrait poser de sérieux défis au travail humanitaire de leurs équipes sur le terrain et à leur capacité à atteindre en toute sécurité, les enfants et les familles les plus vulnérables ».

« Alors que l’UNICEF dispose de fournitures vitales en Haïti, la violence et l’instabilité prolongées pourraient empêcher de livrer et de reconstituer les stocks d’articles essentiels pour les enfants, notamment des vaccins, des médicaments et des fournitures médicales, ainsi que les soins pour ceux qui souffrent la malnutrition », a déploré l’UNICEF.

« Il s’agit de la pire crise humanitaire que le pays ait connue au cours de ces dernières années, et elle s’aggrave de semaines en semaine », a déclaré Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti. Soulignant, lorsque les gangs se battent dans la rue et que les balles volent, il est difficile d’atteindre les familles les plus vulnérables avec ces fournitures vitales.

Dans ce communiqué, l’UNICEF se dit alarmé par la situation humanitaire désastreux des enfants et des familles en Haïti, qui se détériore rapidement depuis le début de cette année, et exhorte à mettre fin à la violence des gangs armés dans le pays.

 

    Leave A Comment