Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Malgré la position de Nenel Cassy, le SDP tient ferme au gouvernement en place

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a réitéré son attachement à l’accord du 11 septembre 2021 malgré la position de l’ancien Sénateur Nenel Cassy qui abandonne le gouvernement en place.

Division au sein du Secteur Démocratique et Populaire. Ce mardi 2 août 2022, l’ancien Sénateur Nenel Cassy l’un des membres directoire de ladite structure a annoncé qu’il a abandonné l’accord du 11 septembre 2021.

Suite à cette décision, le SDP a publié une note portant la signature de Ricard Pierre, Marjory Michel et André Michel pour réitéré très fermement leur attachement à l’accord du 11 septembre 2021 dont ils éxigent la mise en œuvre totale dudit accord.

« Le SDP condamne la persistance de l’insécurité et du kidnapping dans le pays, héritage du PHTK. Ce qui complique d’avantage la situation socio-économique du peuple haitien, confronté à l’insécurité, à la misère, au chômage, au sous-développement et à la privation des besoins les plus élémentaires, tels que l’eau potable, les soins médicaux, la nourriture, l’éducation et le logement » peut-on lire dans la note.

Plus loin, le SDP a fait savoir que l’accord du 11 septembre comporte toutes les revendications populaires, les fondamentaux de la lutte du peuple haitien, tels que la conférence nationale, le changement constitutionnel, la lutte contre la corruption et la contrebande, entre autres.

Toujours selon la note, le Secteur Démocratique et Populaire ne cesse de prôner le dialogue entre les acteurs de la classe politique en vue de trouver le consensus nécessaire à la stabilité du pays et au changement effectif des conditions de vie du peuple haitien.

« De plus, le directoire du SDP demeure à l’écoute du peuple haitien et réitère son attachement à ses revendications fondamentales » conclut la note.