Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Malgré les mouvements de protestations, le gouvernement ajuste les prix du carburant

Ce mercredi 14 septembre 2022, le ministre des affaires sociales et du travail, Odney Pierre Ricot a annoncé que le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry a ajusté les prix du carburant.

Une fois de plus, le gouvernement en place dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry se montre très ferme à sa décision malgré les mouvements organisés par un grand nombre de la population sur la question de l’ajustement des prix du carburant.

Selon les informations communiquées par le ministre des affaires sociales et du travail, Odney Pierre Ricot, 570 gourdes c’est le nouveau prix fixé pour le gallon de gasoline, 670 gourdes pour le diesel et 665 gourdes pour le kérosène, une décision qui a été prise en Conseil des ministres ce Mardi 13 septembre 2022 dans la soirée.

Ce mercredi 14 septembre 2022, la situation est compliquée à travers les rues où la population proteste depuis l’annonce qui a été faite par le docteur Ariel Henry d’où ce dernier persistait que les prix du carburant seront ajustés.

Toutefois, cette décision est également rejeté par plusieurs acteurs de la classe politique et également des syndicalistes qui en profitent pour demander à la population haïtienne de manifester en vue d’empêcher le gouvernement en place de prendre cette décision qualifiée comme un crime contre les familles haïtiennes.