Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Mali : le président keïta et son premier ministre arrêtés

Le président keïta et son premier ministre arrêtés

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta et son premier ministre, Boubou Cissé ont été arrêtés ce mardi 18 août dans une mutinerie près de Bamako.

La situation est tendu au Mali, pays d’Afrique de l’ouest. Des militaires ont pris part, mardi 18 août, le contrôle d’une garnison proche de Bamako. Ils ont arrêté le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et son premier ministre, Boubou Cissé.

« Nous pouvons vous dire que le président et le premier ministre sont sous notre contrôle. Nous les avons arrêtés chez lui », a déclaré un militaire malien.

Depuis le début du mois de juin le président fait face à une série de contestation qui réclament son départ à la tête du pays.

En outre, une coalition hétéroclite d’opposants politiques, de guides religieux et de membres de la société civile multiplient les manifestations pour réclamer le départ du président Keïta, accusé de mauvaise gestion.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) condamne vigoureusement la tentative en cours. L’organisation informe qu’elle prendra toutes les mesures et actions nécessaires à la restauration de l’ordre constitutionnel.

 

Source : FRANCE 24

    Leave A Comment