Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Mali : RFI et France 24 réduites au silence par le régime d’Assimi Goïta

La Haute Autorité de la communication du Mali a rendu publique, mercredi 27 avril, sa décision de suspension définitive de France 24 et de RFI dans le pays dirigé par Assimi Goïta.

Extinction définitive des feux? RFI et France 24, interdites de diffusion au Mali depuis le 17 mars, ont été définitivement suspendues dans le pays, a annoncé ce mercredi le groupe France Médias Monde, maison mère de deux médias, dans un communiqué.

France Médias Monde (FMM), maison mère de RFI et France 24, a réagi dans un communiqué, contestant « avec force une telle mesure » et promettant d’utiliser « toutes les autres voies de recours possibles ».

Le groupe a précisé à l’AFP avoir reçu ce mercredi la notification de cette décision de la Haute Autorité de la communication du Mali. « Nous continuerons à couvrir l’actualité au Mali qui intéresse l’Afrique tout entière comme le reste du monde. Toutes les solutions techniques seront mises en œuvre pour rendre accessibles nos médias aux Maliennes et aux Maliens qui souhaitent continuer à recevoir une information libre, experte et ouverte sur le monde », poursuit FMM.

Rappelons que, la junte malienne avait ordonné dans la nuit du 16 au 17 mars la suspension de la diffusion de France 24 et de RFI au Mali en raison, selon elle, de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée et rapportées par les deux médias français.