Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Manchester United résilie le contrat de Ronaldo !

L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, va quitter Manchester United « d’un commun accord, avec effet immédiat », annoncé mardi le club anglais dans un communiqué.

Manchester United vient en effet d’annoncer ce mardi la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo. Son bail se terminait en juin 2023. « Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, et avec effet immédiat », peut-on lire dans un communiqué publié par les pensionnaires d’Old Trafford.

« Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain », conclut le club. Le natif de Funchal est désormais libre de tout contrat. Son avenir sera donc très scruté lors des prochaines semaines.

Après un premier passage (2003-2009) couronné de succès avec trois titres en Premier League et une Ligue des champions remportés sous la direction d’Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo est revenu chez les Red Devils lors de l’été 2021.

Mais la non qualification de son équipe en Ligue des champions à l’issue de la saison 2021-2022, puis son temps de jeu réduit ces derniers mois, ont compliqué son deuxième passage à Manchester. Les récents propos cinglants de CR7 contre son club ont précipité le divorce.

Vendredi dernier, Manchester United avait annoncé avoir « enclenché des mesures appropriées » en réponse aux attaques de son joueur vedette. La star portugaise avait assuré de son côté que son conflit ouvert avec son club « n’ébranlerait pas » sa sélection durant le Mondial 2022, qu’elle entame jeudi contre le Ghana.