Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Martissant, la vallée de la mort

Des morts, des bléssés, ce sont les bilans qui viennent de Martissant presque chaque jour. Les bandits tuent, ils séquestrent sans avoir aucun problème et des citoyens se trouvent dans l’obligation d’abandonner la zone.

Le monde a connu deux guerres. À Martissant, une guerre s’installe depuis plusieurs mois où les bandits ont pris le controle de cette zone qui donne accès au grand Sud d’Haïti.

Depuis le commencement de cette guerre, plusieurs citoyens ont malheureusement passés de la vie au trépas d’où des agents de la Police Nationale d’Haiti en font partie de la liste des victimes.

Des groupes de gangs ne cessent de tuer comme ils veulent et ils sequestrent comme ils veulent. Face à cette situation, beaucoup de citoyens se trouvent dans la situation d’abandonner la zone.

Malgré l’installation complète des gangs armés, les responsables ne manifestent jusqu’à présent aucune volonté en vue de mettre un terme à ce phénomène qui ronge les familles haïtiennes plus précisément celles du Grand Sud.

Presque chaque jour, un mort ou un blessé est recensé parce que plusieurs citoyens ont toujours l’habitude de prendre des risques pour franchir la zone en raison de leurs responsabilités.

Une situation qui révolte plusieurs citoyens du pays qui exigent au gouvernement en place de résoudre ce problème le plus vite que possible ou de soumettre une lettre de démission en cas d’incompétence.

À Martissant, les canaux, la chaussée sont toujours occupés. Malheureusement, ils sont toujours occupés avec du sang des citoyens qui sont tués par les groupes de gangs d’où ce lundi 27 décembre 2021, quatre personnes ont été tuées à bord de deux autobus de transport en commun par des malfrats de la zone.