Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Martissant : Les affrontements armés paralysent complètement la circulation

Les affrontements armés entre les gangs de « Ti bois » et ceux de « Grande-Ravine » ont complètement paralysé la circulation à l’entrée Sud de la capitale haïtienne ce lundi. Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées.

Les deux gangs rivaux opérant à l’entrée Sud de la capitale haïtienne n’entendent pas faire marche arrière. Tôt ce lundi 6 décembre, ils ont bloqué la circulation dans cet axe routier reliant plusieurs départements à la ville de Port-au-Prince. Des tirs sporadiques, des rafales d’armes automatiques se sont entendus partout dans les zones avoisinantes.

Selon les informations recueillies, les gangs armés ont ouvert le feu sur un minibus assurant le trajet de Port-au-Prince à Jacmel. Au moins deux passagers qui se trouvaient à bord du véhicule ont retrouvé la mort, constate un reporter au commissariat de Carrefour là où l’autobus immatriculé 09559 a été stationné.


En outre, plusieurs autres passagers sont sortis blessés dont le chauffeur de l’autobus qui a été transporté en urgence dans un centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires. Plusieurs voyageurs en direction du grand Sud du pays sont bloqués au niveau de Portail Léogâne en attendant que le calme revienne.

Ce n’est pas la première fois que des gens ont perdu leur vie en traversant cette zone. Le 1er décembre dernier, plusieurs personnes ont été tuées puis blessées dans un autobus qui avait 38 passagers à son bord en tentant de traverser la route.