Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Massacre à Delmas : Le BINUH appelle les autorités à prendre les mesures nécessaires pour poursuivre les auteurs

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti(BINUH) appelle les autorités concernées à prendre des dispositions nécessaires pour poursuivre les fautifs de cette tuerie perpétrée dans la commune de Delmas dans la nuit du 29 juin.

Le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays oblige plusieurs institutions et personnalités sortent de leur silence face à cette situation. C’est le cas du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti, qui, dans un tweet, invite les autorités étatiques à prendre des dispositions nécessaires pour combattre ce phénomène, et poursuivre notamment les auteurs du massacre perpétrée dans la nuit du 29 au 30 juin à Delmas 32.

« @BINUH_UN appelle les autorités à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour poursuivre les auteurs de ces crimes abominables et pour assurer la protection des citoyens », a écrit l’instance de l’ONU sur Twitter.

Dans la même veine, le BINUH exprime ses condoléances aux familles de toutes les victimes des violences survenues dans les quartiers de Delmas 32 et Christ-Roi. « Les exécutions brutales de l’activiste Marie Antoinette Duclair et du journaliste Diego Charles sont choquantes et inadmissibles », a-t-il souligné.

Depuis plusieurs années les gangs armés ne cessent de se multiplier partout dans le pays. Ce qui a pour conséquence, l’augmentation des cas de kidnappings, de viols et d’assassinats.

 

    Leave A Comment