Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Massacre à La Saline : Les États-Unis réitèrent leur demande de justice pour les familles victimes

Les États-Unis d’Amérique ont réitéré leur demande de justice pour les familles victimes du massacre de la Saline. Ils encouragent le gouvernement haïtien à accélérer ses efforts pour poursuivre les auteurs de cette tuerie.

 

« À l’occasion du 2ème anniversaire des violences survenues à La Saline les 13 & 14 novembre 2018, les États-Unis réitèrent leur demande de justice pour les victimes. Nous encourageons le gouvernement haïtien à accélérer & intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs & rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps », a indiqué l’ambassade américaine en Haïti sur Twitter.

Selon les rapports publiés par plusieurs organisations de défense de droits humains, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018, près fe 120 personnes ont été tuées lors de ce massacre par des individus lourdement armés.

Par ailleurs, les organismes de défense des droits humains ont accusé plusieurs personnalités dont compris l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Babercue, l’ancien délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan et l’ancien directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchéry, un proche du pouvoir en place.

    Leave A Comment