Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Massacre La Saline : Jovenel Moïse frappé par un mandat d’arrêt

L’actuel occupant du Palais national, Jovenel Moïse, a été frappé par un mandat d’arrêt pour son implication présumée dans la tuerie perpétrée le 13 novembre 2018 au quartier de La Saline.

Ce mandat d’arrêt visant M. Moïse a été émis par le juge Me Mario Beauvoir. Une copie a été envoyée à l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michèle Sison en date du 19 janvier 2021.

« Je vous transmets, par la présente et à toutes fins que de droit, copie d’un mandat d’arrêt émis par le cabinet d’instruction contre le sieur Jovenel Moïse pour son implication présumée dans le massacre de la Saline. Ce, sur demande du diplomate Daniel Whitman », lit-on dans ce mandat.

Rappelons que, selon une enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), plus de 70 personnes, dont des autorités étatiques, devraient être arrêtées pour actes répréhensibles, liés à la tuerie, perpétrée le 13 novembre 2018 au quartier de La Saline.

Sur la liste des personnalités citées dans le cadre de ce dossier figurent Joseph Pierre Richard Duplan, ancien Délégué Départemental de l’ouest, Fednel Monchéry, ancien directeur général du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales(Mict), entre autres.

    Leave A Comment