Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Me Claudy Cassant décède dans des circonstances troublantes en République Dominicaine

L’ancien commissaire du gouvernement Me Claudy Cassant est décédé ce samedi 31 juillet en République Dominicaine. Les circonstances entourant sa mort demeurent encore troublantes.

C’est une nouvelle pour le moins inattendue qui vient secouer la toile ce samedi après-midi. Me Gassant qui a été récemment à la tête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (UlCC) est mort. Les premières informations font état d’un suicide. Mais celles-ci,  provenant de son épouse, seraient fausses. Selon cette même source, l’ancien Parquetier a été testé positif au coronavirus. Rongé par la dépression, il se serait tranché la gorge.

Mais les dernières informations en provenance de la république voisine font état d’un assassinat. Gazette Haïti affirme que Me Gassant a été tué de plusieurs coups de couteaux. L’agence va plus loin affirmant que l’ancien commissaire ne vivait plus chez lui depuis un bail.

Par ailleurs, l’épouse de la victime a été arrêté par la police en terre voisine. Trois autres individus ont également été appréhendés, selon le journal, citant une source de L’Ambassade d’Haïti dans ce pays.

Rappelons que le défunt a été commissaire du gouvernement et juge d’instruction sous le régime de René Préval. Il a passé quelques semaines à diriger l’ULCC sous l’administration de Jovenel Moïse.

    Leave A Comment