Me Monferrier Dorval nommé membre d’Honneur du Barreau de l’ordre des avocats de Paris
Getting your Trinity Audio player ready... |
Me Monferrier Dorval nommé membre d’Honneur du Barreau de l’ordre des avocats de Paris
L’assassinat de Me Monferrier Dorval a suscité de nombreuses réactions en Haïti comme à l’étranger. L’homme de loi vient d’être nommé membre d’honneur du Barreau de l’ordre des avocats de Paris.
Lors d’une rencontre tenue en urgence ce mardi 1er Septembre, Me Monferrier Dorval a été nommé membre d’honneur du Barreau de l’ordre des avocats de Paris.
Cette décision a été prise en signe de solidarité à la mémoire du professeur de droit et constitutionnaliste, tué par balles dans la soirée du 28 août 2020.
Né le 10 juin 1956 à Grande-Saline [Artibonite], Monferrier Dorval a obtenu sa licence en Service social à la Faculté des Sciences Humaines en 1985. Sept ans plus tard, il allait soutenir sa thèse «Problématique de la fonction publique en Hai͏̈ti» à l’Université d’Aix-Marseille pour l’obtention du grade de Docteur en Droit.
De retour en Haïti en 1993, Me Dorval a intégré le Cabinet Lamarre. Il a ensuite prêté serment comme avocat au Barreau de Port-au-Prince avant d’être élu au Conseil de l’Ordre des avocats de la capitale en 2015. Le 2 février 2020, il a été élu Bâtonnier de l’ordre des avocats de ce même barreau.
Par Universel Magazine