Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Mondial-2022 : sans Ronaldo, le Portugal écrase la Suisse et rejoint le Maroc en quarts

Le Portugal s’est facilement imposé, mardi, face à la Suisse (6-1) grâce notamment à un triplé de Gonçalo Ramos, titulaire à la place de Cristiano Ronaldo. La Seleçao affrontera le Maroc en quarts de finale.

Sans surprise, le Portugal a composté le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Face à la Suisse, la Seleçao n’a pas eu à forcer son talent (6-1). Elle affrontera, samedi, le Maroc, vainqueur plus tôt de l’Espagne.

Le Portugal a pourtant évolué sans son maître à jouer depuis plus de 16 ans, Cristiano Ronaldo, qui, sur fond de conflit avec le sélectionneur Fernando Santos après le match contre la Corée du Sud, a débuté pour la première fois depuis 2008 une rencontre de la Seleçao sur le banc.

Triplé de Gonçalo Ramos

Une absence qui ne se fait pas remarquer. Le Portugal prend le contrôle du match face à la Nati. Et Gonçalo Ramos, le remplaçant de Cristiano Ronaldo, ouvre le score. Il est trouvé dans la surface de réparation par Joao Felix. Il contrôle, se retourne et fusille la lucarne gauche de Sommer (17e, 1-0).