Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Monsieur le prétendu leader politique, votre défense est mensongère

Après avoir lancé un discours avec un point fort « boule bank yo » lors d’une manifestation populaire ce lundi 22 août 2022 au Cap-Haïtien, le secrétaire général de la structure politique « Pitit Dessalines », Moïse Jean-Charles tente de se défendre.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 août 2022, Moïse Jean-Charles a fait savoir qu’il n’avait pas demandé à la population d’incendier les banques mais de les fermer.

Après avoir fait cette déclaration lors de la conférence, il n’est un secret pour personne que l’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles ne fait que mentir parce que lors de son discours au Cap-Haïtien, il ne faisait que de citer les noms des banques afin que la population puisse dire « boule yo » et le prétendu leader n’a pas dit le contraire.

Un comportement qui exprime clairement que ces genres de politiciens ne sont que des menaces pour la nouvelle Haiti que les citoyens réclament. De ce fait, il est une urgente nécessité à ce que la population haïtienne s’unisse en vue de trouver une solution sans laisser la possibilité à des opportunistes qui profitent de la situation pour faire leur capitale politique.

À vous le démagogue politique, il faut que vous sachiez que la situation alarmante dans laquelle le pays fait face actuellement demande un dialogue entre des acteurs de la classe politique sans aucune ambition comme cela se manifeste chez vous afin que le pays puisse sortir dans cette crise qui ronge les familles haïtiennes.